Vous êtes ici : Accueil >> Adhérer au SNES

Publié le : 13 août 2017

Adhérez au SNES dès maintenant !

6 bonnes raisons d’adhérer au SNES :

1- Confronter ses idées à celle des autres : le SNES se construit à partir des idées et propositions de ses adhérents. La position adoptée est le résultat d’un débat, chaque adhérent a sa place, chaque parole peut s’exprimer.

2- Etre accompagné et aidé dans sa carrière. Mutations, promotions, problèmes pédagogiques, difficultés de santé … Avec le SNES, chacun peut s’informer, se défendre, échanger avec ses collègues et forger ses décisions. Chaque adhérent bénéficie d’une source d’information très complète et fiable.

3- Imaginer ensemble de nouvelles manières d’enseigner. Notre manière d’enseigner a évolué. Avec le SNES, réfléchissons sur les contenus, dessinons de nouvelles pédagogies

4- Intervenir efficacement dans l’établissement. Etre adhérent au SNES permet d’être intégré dans une organisation, d’avoir conseils et soutien des militants départementaux et académiques, d’accéder aux informations indispensables (DHG, réglementation, …). Donnez plus de poids à vos idées, plus de vitesse à vos actions.

5- Défendre avec le SNES les grands principes de l’Ecole : laïcité, égalité, gratuité, solidarité … pour que chaque élève ait toutes ses chances

6- Se battre pour l’Ecole et transformer société … Le SNES travaille, dans la FSU, avec d’autres syndicats de la fonction publique. Il s’implique dans les mouvements sociaux comme les retraites, la protection sociale.

Alors que sont annoncés gel du point d’indice, rétablissement du jour de carence, gel des postes, réforme du bac, renforcement de l’autonomie des établissements, … c’est avec un syndicat puissant organisé et expérimenté, avec des adhérents nombreux et présents dans tous les établissements, que nous pourrons mettre en œuvre des actions pour défendre notre modèle de l’Ecole et nos conditions de travail.