Nos permanences sont fermées à partir du 15 juillet. Vous pouvez nous joindre par mail à s3lyo@snes.edu

Vous êtes ici : Accueil >> Adhérer au SNES

Publié le : 16 juillet 2020

Adhérez au SNES dès maintenant !
6 bonnes raisons d’adhérer au SNES :

1- Confronter ses idées à celle des autres  : le SNES se construit à partir des idées et propositions de ses adhérents. La position adoptée est le résultat d’un débat, chaque adhérent a sa place, chaque parole peut s’exprimer.

2- Etre accompagné et aidé dans sa carrière. Mutations, promotions, problèmes pédagogiques, difficultés de santé … Avec le SNES, chacun peut s’informer, se défendre, échanger avec ses collègues et forger ses décisions. Chaque adhérent bénéficie d’une source d’information très complète et fiable.

3- Imaginer ensemble de nouvelles manières d’enseigner. Notre manière d’enseigner a évolué. Avec le SNES, réfléchissons sur les contenus, dessinons de nouvelles pédagogies

4- Intervenir efficacement dans l’établissement. Etre adhérent au SNES permet d’être intégré dans une organisation, d’avoir conseils et soutien des militants départementaux et académiques, d’accéder aux informations indispensables (DHG, réglementation, …). Donnez plus de poids à vos idées, plus de vitesse à vos actions.

5- Défendre avec le SNES les grands principes de l’Ecole  : laïcité, égalité, gratuité, solidarité … pour que chaque élève ait toutes ses chances

6- Se battre pour l’Ecole et transformer société … Le SNES travaille, dans la FSU, avec d’autres syndicats de la fonction publique. Il s’implique dans les mouvements sociaux comme les retraites, la protection sociale.

Les autres articles de cette rubrique datant de mois de 3 mois