Publié le : 2 décembre 2018

Info du 30/11/2018

• 24.11 - lettre adressée à Mme la Rectrice

Info du 13/11/2018

Mobilisation du 12 novembre 2018 au lycée Pierre Brossolette (Villeurbanne) :

→ 34 % de grévistes dans l’établissement.

→ Présence d’un cortège « Brossolette » dans la manifestation (une douzaine de collègues).

→ Nous nous sommes retrouvés l’après-midi (y compris avec des collègues non grévistes mais mobilisé-e-s) afin de discuter des suites à donner à la mobilisation : environ 25 collègues présents.

→ A 16h : rassemblement de tous les personnels mobilisés devant le lycée pour diffusion de tracts, en présence d’un journaliste du Progrès (35 collègues présents), afin de diffuser nos préoccupations (multiplication des incivilités, effectifs très lourds dans les classes, craintes concernant la réforme du lycée à venir…) et nos demandes (un CPE supplémentaire et le doublement des postes d’AED, allègement des effectifs, maintien de toutes nos options après la réforme…).

→ Bilan en fin d’après-midi de la mobilisation de la journée et perspectives pour la suite : rédaction d’un courrier avec demande d’audience au rectorat (prévision d’une journée de grève locale en cas de refus), réflexion autour des supports de mobilisation possibles (tractage sur le marché des Gratte-Ciels, vidéo reprenant nos revendications,…), informations auprès des fédérations de parents d’élèves pour les associer à notre démarche.

Info du 05/04/2018

• lettre pétition et demande d’audience pour obtenir des moyens supplémentaires et des postes pour la vie scolaire
  • audience au rectorat (DHG et moyens de vie scolaire) le 26.04

( 66.7 ko)