Publié le : 2 janvier 2018

Stages et réunions de Formation Syndicale 2017/2018

Le SNES de Lyon organise une série de réunions et de stages de formation syndicale.

Ces stages et réunions sont ouverts à tous les personnels de l’académie. Pour le SNES, le syndicalisme est à la fois un combat contre les politiques de management, d’austérité que nous subissons au quotidien, mais il est aussi une force de proposition. Ces stages, par leur diversité, concilient ces deux aspects. Ils permettent à chacun d’être informé des textes en vigueur, de ses droits, afin de pouvoir agir efficacement dans son établissement, répondre aux injonctions hiérarchiques abusives, construire des ripostes collectives. Et ils permettent aussi de rencontrer d’autres collègues, de confronter les situations, de débattre, de formuler de nouvelles propositions. C’est pourquoi le droit à la formation syndicale est un droit essentiel ! Faîtes-le vivre. Inscrivez-vous aux stages du SNES dans l’académie de Lyon.

Comment s’inscrire à un stage du SNES ?

• Il suffit de deux étapes : Signaler votre inscription en remplissant le formulaire d’inscription du stage concerné ;

Pour les réunions ?

• Il n’y a pas d’autorisation d’absence car elles ont lieux en dehors du temps de travail.

• Jeudi 22 Stage Mathématiques à Lyon
    Stage annulé
  • Jeudi 22 Réunion mutation intra à Lyon

Avril