Publié le : 2 novembre 2014

27 Novembre au 04 Décembre 2014 : Elections professionnelles VOTEZ SNES et FSU

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des listes déposées par le SNES et la FSU aux différents scrutins académiques pour les élections professionnelles 2014 ainsi que les professions de foi et les publications académiques.

Dans le champ des personnels d’enseignement, d’orientation, d’éducation et de vie scolaire du second degré, les syndicats de la FSU sont présents à tous les scrutins et avec des listes complètes : c’est la seule fédération dans ce cas. Vous pouvez consulter l’ensemble des listes et professions de foi des autres syndicats en vous connectant à votre espace électeur (en suivant ce lien pour le créer si vous ne l’avez pas encore fait : https://vote2014.education.gouv.fr/ )

Les élections se dérouleront du 27 novembre au 4 décembre.

Publication générale
Election au CTA
Professions de foi CTA
Listes des candidats CTA
Elections aux CAPN et CTM (listes nationales)
Les listes nationales ainsi que les professions de foi sont téléchargeables

Courriels en nombre pendant la période électorale :

Depuis quelques années, les organisations syndicales, mais jamais le SNES ni la FSU, reconstituent de manière illégale des adresses électroniques à partir de fichiers obtenus dans le cadre des CAPA. C’est illégal mais ni la CNIL ni l’administration n’ont jamais véritablement réagi autrement que par quelques recommandations.

Depuis un mois, ces envois en masse des organisations syndicales se sont multipliés. En effet, l’administration a créé des listes « aveugles » (c’est à dire une adresse à laquelle les syndicats écrivent sans avoir les adresses électroniques des destinataires, c’est important car l’adresse de courriel reste une donnée personnelle et donc non cessible à un syndicat) conformes aux recommandations de la CNIL en vue des élections professionnelles. Nous avons demandé à ce que ces envois soient limités par organisation syndicale : même avec un courriel par syndicat, un agent qui est en général électeur à 4 scrutins et donc sur 4 listes aveugles reçoit déjà, à raison d’une moyenne de 10 syndicats candidats par élection, une bonne quarantaine de mails ! Cette limitation n’a pas été faite par l’administration, certains syndicats ont donc envoyé plusieurs courriels par élection, contribuant à augmenter encore « l’inondation » des boîtes mail des collègues. Devant cette situation, nous avons pensé qu’il était nécessaire d’envoyer, nous aussi, quelques courriels ationaux que vous avez peut être reçus. Il n’est pas admissible que des organisations très faiblement impliquées ou à champ d’action très restreint (toute la France a par exemple reçu les courriels du SPEG, syndicat uniquement représenté en Guadeloupe, ou encore les courriels de dissidents de l’UNSA uniquement représentés chez les agents de laboratoire du supérieur !) occupent le terrain à moindre frais, nous nous sommes donc résolus nous aussi à informer par ce biais la profession, mais ce sera très limité. Un autre courriel académique sera envoyé par la FSU et c’est tout.
Nos professions de foi et listes sont publiées ci-dessus et sur l’espace électeur (qu’il faut se créer ici si ce n’est pas fait ici : https://vote2014.education.gouv.fr).

Le vote aura lieu du 27 novembre au 4 décembre. Pour voter, il faudra un identifiant et un mot de passe : l’identifiant doit vous être remis par le chef d’établissement, le mot de passe doit être créé à partir de cet espace et servira à vous connecter au moment du scrutin.