Publié le : 25 novembre 2016

Avenants aux contrats des Non-Titulaires ( 25 novembre 2016 )

Le SNES alerte les non-titulaires de Lyon sur la gestion des avenants de contrat.

Aux collègues Enseignants, CPE et CoPsy Non-Titulaires de l’académie de Lyon

Comme vous le savez, depuis le décret d’août 2016, les non titulaires seront désormais classés en deux catégories.
Dans notre académie, les gestionnaires procèdent au reclassement des agents actuellement en poste, dans leur nouveau grade. Les catégories 2 sont classés en 1ère, les catégories 3 en 2nde. La division du personnel ne disposant pas d’outils informatiques, un avenant au contrat est établi avec la nouvelle catégorie et l’indice, et envoyé par mail aux chefs d’établissements.

Pour être correctement payés, les non titulaires doivent donc le remettre rapidement au chef d’établissement, en reportant bien les HSA et après l’avoir signé. Ce dernier le transmettra au rectorat. Plus tard, un nouvel indice sera attribué en fonction des décisions prises en CTA et enfin, les nouveaux contrats seront édités et transmis car les contrats actuels ne correspondent plus aux nouvelles dispositions règlementaires.

A priori pas d’inquiétude pour la signature : il faut impérativement signer cet avenant et le faire vite remonter, sans risque puisqu’il y aura encore une réévaluation possible ensuite. Mais il faut que l’avenant soit vite signé, par exemple pour que les HSA soient payées à temps.
Le SNES continue de relancer le rectorat sur l’urgence d’écouter les revendications portées au nom des collègues et d’ouvrir un groupe de travail pour gérer et prévoir correctement la gestion de cette période transitoire. Nous vous informons en direct des retours de l’administration, mais n’oubliez pas de nous prévenir, par mail, de vos situations afin que nous puissions dresser un tableau de la situation réelle et intervenir sur les cas précis !

OBJET : Avenants aux contrats des Non-Titulaires ( Premières infos du début du mois de novembre)

Chers collègues,

Comme ceux d’entre vous présents au Stage syndical du 10 novembre le savent déjà, vous allez recevoir - ou avez déjà reçu - un avenant à votre contrat.

Plusieurs droits gagnés par le SNES vont améliorer les situations de chacun : pondérations en REP+ ou en lycée, durée de 12 mois des CDD à l’année, heure de décharge pour affectation multiple sur temps complet, et enfin une revalorisation salariale pour tous.

D’après vos premiers retours, le Rectorat organise cela de façon très opaque  : les reclassements et les nouveaux indices augmentés doivent être négociés en Comité Technique Académique. Une fois encore, le SNES se battra pour empêcher l’administration de se contenter des minima légaux.

Dès que vous recevrez cet avenant, joignez le SNES de Lyon afin que nous fassions remonter tous les problèmes (par mail, penser à scanner l’avenant).

Comme le SNES, nous devons chacun rester vigilants et combatifs pour défendre les droits de tous les Non-Titulaires.

Vous le savez peut-être ?
Le SNES ne fonctionne que grâce aux cotisations de ses adhérents. Nous ne recevons aucune autre subvention et restons donc fermement indépendants, pour défendre efficacement TOUS les collègues Non-titulaires de l’académie.

Comme vous le voyez, nous apportons notre aide à tous, mais si ce soutien est possible c’est uniquement parce que d’autres collègues versent une cotisation, proportionnelle au revenu, et remboursée aux deux tiers par un crédit d’impôt, que l’on soit imposable ou non.

Etre syndiqué-e au SNES , c’est l’assurance d’être informé, défendu et soutenu en cas de difficultés, et toujours par des collègues compétents et revendicatifs. Etre au SNES, c’est aussi apporter sa voix aux revendications de toute une profession, en particulier pour la défense des droits des Non-titulaires. Ne restez pas isolés : SYNDIQUEZ VOUS au SNES de LYON.