Publié le : 5 septembre 2017

Loi travail : Mobilisation le 12 septembre

Le contenu des ordonnances « réformant » le Code du Travail aggrave la dérégulation déjà à l’œuvre depuis de nombreuses années, amplifiée par la loi Travail, et dont l’inefficacité en terme de lutte contre le chômage est pourtant prouvée par de nombreuses études économiques.

Le SNES et la FSU soutiennent les salariés du privé et appellent à participer aux manifestations prévues le 12 septembre. Un préavis de grève a été déposé.

Les mobilisations dans l’académie :

• Lyon : manifestation – départ 11h30 de la Manufacture des Tabacs – direction Bellecour
  • St Etienne : départ 10h30 - Bourse du Travail
  • Roanne : rendez-vous 10h Pont des Promenades
  • Bourg en Bresse : départ du champ de foire à 14 h

Le gouvernement poursuit une politique libérale lourde de conséquences pour les salariés du privé comme du public ainsi que pour les retraités et remettant en cause notre modèle social. Pour les agents de la Fonction publique, la période est particulièrement brutale : gel du point d’indice, prévision de 120 000 suppressions d’emplois (dont 70 000 dans la seule FPT), rétablissement de la journée de carence, augmentation de la CSG sans garantie d’amélioration du pouvoir d’achat et toujours avec la menace d’une possible remise en cause du calendrier des mesures PPCR - ce qui constituerait une trahison des engagements de l’État et du dialogue social - baisse des dotations aux collectivités locales.

C’est pourquoi la FSU propose à l’ensemble des fédérations de fonctionnaires la construction d’une journée d’action au mois d’octobre, la plus unitaire possible, afin d’exprimer le désaccord des agents avec ces mesures, en exiger la réorientation et porter les revendications pour les personnels.

Tract national FSU

Les autres articles de cette rubrique datant de mois de 3 mois