En raison du contexte sanitaire actuel, nos locaux sont fermés. L’équipe militante du SNES est toujours mobilisée pour vous informer, vous conseiller et vous défendre. Pour nous joindre, envoyez un mail à s3lyo@snes.edu

Vous êtes ici : Accueil >> Catégories / Disciplines >> TZR

Publié le : 15 juillet 2019

Juillet 2019 : Où sont les TZR de l’académie de Lyon ?

Le groupe de travail (GT) d’affectation des TZR a eu lieu le 11 juillet et le SNES a communiqué par mail et SMS leur affectation aux TZR syndiqués ou à ceux qui nous avaient fait parvenir une fiche de suivi syndical. Les commissaires paritaires du SNES ont agi fermement pour faire respecter les préférences formulées par les TZR. Peu de TZR n’ont pas encore reçu d’affectation.

La situation du remplacement dans notre académie reste très préoccupante : pour de nombreuses disciplines, les TZR disponibles ne permettent pas de couvrir les besoins connus début juillet (voir en détail la carte et le tableau ci-dessous) :

• le nombre de TZR est toujours très insuffisant malgré 100 nouveaux TZR (729 au total)
  • la liste des disciplines ne disposant plus d’aucun TZR dans l’académie : technologie, , SII, Lettres classiques, Education musicale, Eco-Gestion, Langues rares, Biochimie, CPE.
  • Le nombre d’heures non couvertes (entre parenthèses) est alarmant :
Discipline Heures non pourvues
MATHEMATIQUES 216,9
HISTOIRE GEOGRAPHIE 254,4
LETTRES CLASSIQUES 275,79
EDUCATION 402
ANGLAIS 465,5
LETTRES MODERNES 507,26
SCIENCES PHYSIQUES ET CHIMIQUES 1095,07
ECONOMIE ET GESTION 1101,47
TECHNOLOGIE 1466,75
Nombre de TZR / Zone / Discipline

Vu l’émiettement des BMP restés vacants, le rectorat risque fort d’affecter sur 3 ou 4 établissements, créant d’insupportables situations d’exercice.