En raison du contexte sanitaire actuel, nos locaux sont fermés. L’équipe militante du SNES est toujours mobilisée pour vous informer, vous conseiller et vous défendre. Pour nous joindre, envoyez un mail à s3lyo@snes.edu

Publié le : 21 novembre 2019

E3C : mise en place chaotique et inégalitaire

Alors que le Ministre annonce que « tout est prêt » ; mais les premiers retours des lycées dans l’académie nous indiquent que les disparités sont très fortes d’un établissement à l’autre. Pour le moment le rectorat refuse tout cadrage (modalité d’examen, banalisation des heures, deux surveillants par classe, temps banalisé pour les corrections, …)

A nous de démontrer la désorganisation qui se profile, les inégalités nombreuses et la surcharge de travail que cela implique.

Le SNES exige la suppression des épreuves de janvier et la transformation de toutes les épreuves d’E3C de Première en épreuves nationales au 3e trimestre. Si les épreuves devaient se tenir en l’état, nous exigeons des conditions d’examens satisfaisantes garantissant l’équité entre les candidats.

Merci de remplir l’enquête suivante :

• Etablissement
  • E3C : mise en place chaotique et inégalitaire
    • Calendrier de passage de ces épreuves : quelles dates ont été retenues pour les épreuves
    • Qui est en charge

Les autres articles de cette rubrique datant de mois de 3 mois