23 février 2023

L’actualité de l’académie

7 mars : Manifestations historiques
La suite : Mercredi 8 pour les droits des femmes !

Nous étions très nombreux.ses dans les rues de l’académie pour dire NON ! tout.es ensemble à ce projet de réforme des retraites injuste et infondé ! Nous allons gagner en imposant au gouvernement de retirer son projet de réforme.

7 citoyen.nes sur 10, dont 9 salarié.es sur 10 sont opposé.es à ce projet !

Depuis le 19 janvier, plus d’un million de personnes ont signé la pétition intersyndicale et des millions de manifestant-es ont montré leur opposition à la réforme des retraites. Face à la force de la mobilisation contre cette réforme brutale et injuste, le gouvernement est de plus en plus fébrile. Nous avons toutes et tous ensemble montré ce mardi 7 mars notre détermination : c’est par le nombre dans la grève et dans la rue que nous affaiblissons le gouvernement, c’est aussi par le nombre dans les mobilisations demain 8 mars et les prochains jours que nous gagnerons.

Mercredi 8 mars, pour la journée internationale des droits des femmes : accentuons encore la pression !
Horaires et lieux des manifestations et rassemblements : ICI

Les chiffres des manifestations dans l’académie :(Près de 150 000 manifestant.es dans les rues !)

Rhône
Lyon Villefranche