30 août 2018

Rentrée 2018 Alerte effectifs !

Rentrée 2018 Alerte effectifs !

Plus d’élèves et manque d’enseignants

Plus 2900 élèves mais aucun nouveau poste de CPE et seulement 94 postes d’enseignants créés … il en manque au moins 187 postes d’enseignants, uniquement pour maintenir le taux d’encadrement de la rentrée dernière et dans de nombreux établissements, les effectifs par classe étaient déjà trop élevés !

On ne découvre pas cette situation au mois de septembre : hausse des effectifs (hausse démographique très forte, dans notre académie, c’est même la plus forte de France métropolitaine) et suppression de postes au concours … le résultat est immédiat : des classes surchargées , des conditions de travail dégradées et la réussite des élèves sacrifiées au nom des économies budgétaires !

Voir le site « alerte effectifs ! » ici : https://www.alerte-effectifs.fr/

Remplissez les enquêtes concernant les conditions de rentrée

A nous d’opposer aux discours la réalité du terrain !

• En collège ici

Mobilisations

Des établissements sont déjà mobilisés et ont déposé des préavis de grèves pour la pré rentrée ou les jours suivants (un préavis de grève a été déposé pour couvrir les actions qui auraient lieu dans les établissements de l’académie dans les jours suivant la rentrée).

• Collège Eugénie de Pomey – Amplepuis – 69 : le mardi 04.09
  • Collège Charpak – Gex – 01 : le lundi 03.09
  • Collège de l’Albarine – St Rambert en Bugey – 01 : le jeudi 06.09 (assemblée générale à 9h)
  • Collège Gaston Baty - Pelussin - 42 : le lundi 03.09