22 mars 2023

POUR LE RETRAIT DU PROJET
DE LOI MACRON-DARMANIN MANIFESTATION
SAMEDI 25 MARS, 14h BELLECOUR

POUR LE RETRAIT DU PROJET DE LOI MACRON-DARMANIN MANIFESTATION SAMEDI 25 (...)

Suite à la réunion publique sur le projet de loi Darmanin avec Me Petit et Me Zouine, (avocats en droit des étrangers) qui a rassemblé plus de 300 personnes, le 10 mars, à la Bourse du Travail, le Collectif de soutien aux réfugiés et migrants Lyon69 appelle à manifester samedi 25 mars à 14h, place Bellecour, pour le retrait du projet de loi du gouvernement Macron-Darmanin.
Droit d’asile en péril.
Systématisation des OQTF et des IRTF, augmentation des assignations à résidence et du nombre de Centre et Locaux de Rétention Administrative.
Toujours plus de répression :
inscription des sans-papiers au fichier des personnes recherchées, éloigner toujours plus et toujours plus vite en utilisant des mesures arbitraires (sous couvert de « trouble à l’ordre public » ou de « rejet des principes de la république »).
Nouveau titre de séjour « métiers en tensions » : il précarisera encore plus les travailleurs.
Ce projet participe de casse des droits sociaux (chômage, retraites, logement, santé…)
Rappelons que les attaques contre les droits des étrangers sont un laboratoire pour mettre en cause les libertés démocratiques et les droits de toutes et de tous.
Partout, en France, manifestations le 25 mars (initiative nationale du Collectif Unis contre l’immigration jetable auquel participe la FSU).

RETRAIT DU PROJET DE LOI DARMANIN Pour la régularisation de tous les sans-papiers ! Droit au travail pour tous ! Liberté d’expression pour tous !

Collectif de soutien aux réfugiés et migrants Lyon-69

Le tract :