Les permanences sont fermées à partir du vendredi 12 juillet 17h30. Elles ré-ouvriront le lundi 26 août à 14h30. Vous pouvez nous joindre par mail : s3lyo@snes.edu )

Publié le : 18 septembre 2018

Inscrivez-vous au stage « Stagiaires — Mutations intra » à Lyon le 20 mars 2019

Stage syndical : « Stagiaires — Mutations intra »

Mercredi 20 mars 2019

De 14h à 17h

à Lyon

Début mars, les résultats du mouvement de mutation Inter Académique seront communiqués : vous serez alors fixés sur votre académie d’affectation. Il n’y aura pas de retour en arrière possible...
Il faudra alors porter toute votre vigilance sur cette seconde étape qui consiste à obtenir votre établissement d’exercice dans l’académie obtenue.
C’est une procédure très complexe, les règles variant d’une académie à l’autre : il faut donc être informé et conseillé en conséquence. D’autant que le délai est parfois très court pour renseigner votre saisie : à Lyon, le serveur devrait ouvrir vers le 26 mars.

Nous vous proposons donc cette réunion afin de préparer votre mutation suffisamment en amont et de manière sereine.
Seront présents à cette réunion des militants rodés à l’exercice puisque siégeant lors des commissions qui vérifient les dossiers et les affectations proposées par le rectorat. Un militant des académies franciliennes (Paris, Créteil, Versailles) se déplacera justement pour rencontrer les stagiaires qui y seraient affectés.

Bon à savoir : si vous avez cours dans vos établissements ou formation à l’ESPE/université, le SNES a déposé au titre de cette réunion un stage syndical : il vous suffit donc de remplir et transmettre une demande d’autorisation d’absence, dont vous trouverez le modèle ci-dessous, au secrétariat de votre établissement d’exercice un mois avant le stage (avant les vacances de février donc). Vous n’avez pas à récupérer vos heures et votre rémunération sera maintenue. Vous avez droit à 12 jours de formation syndicale au cours de l’année.

Pour pouvoir participer à ce stage, il vous faut :

• Vous inscrire auprès du SNES en remplissant le formulaire ci-dessous.