Publié le : 14 novembre 2019

AESH
Journée de mobilisation unitaire le 20 novembre

Contrairement aux promesses annoncées, la rentrée 2019 a été chaotique pour les accompagnant-es des élèves en situation de handicap : temps incomplets subis, non renouvellements massifs, salaires non versés avec des acomptes souvent indécents, affectations aberrantes, retard dans la transmission des contrats, services de gestion saturés…

A cela s’ajoute une nouvelle gestion localisée qui entraîne de nouvelles dégradations des conditions de travail des AESH avec la généralisation des accompagnements multiples, plus de flexibilité dans les emplois du temps et la mutualisation des moyens humains.

Les organisations syndicales SNUipp-FSU, SNES-FSU, SNUEP-FSU, CGT Educ’action, SE-UNSA, SGEN-CFDT, SUD Éducation et SNALC appellent à une nouvelle journée de mobilisation nationale unitaire le mercredi 20 novembre pour exiger des mesures d’urgence pour les AESH.

Dans l’académie
  • Lyon : rassemblement devant le Rectorat (92 rue de Marseille) à 14h et audience
  • Saint Etienne : Assemblée Générale à 14 heures à la Bourse du Travail, salle Sacco et Vanzetti, puis rassemblement devant la DSDEN de la Loire à 15h30.

( 157.8 ko)

Les autres articles de cette rubrique datant de mois de 3 mois